Isabelle RIPOCHE - LA femme artiste

Publié le 14 janvier 2025 à 18:38

Celle qui parle de ses émotions sans prétention

Sensible et douce, cette artiste a la pudeur de l'expression orale, la pudeur de son don artistique mais sur une toile elle exprime.

Savoir parler de soi en tant qu'artiste n'est pas une mince affaire. Isabelle a été taxée de narcissisme parce que c'est elle qu'elle peint.

À accompagner cette femme, je sens bien qu'il n'est pas là question d'égocentrisme. Mais alors pourquoi c'est elle ? Pourquoi se représenter ?

Dualité, conflit, elle peint gardant en mémoire ce qu'on a pu dire d'elle. Mais elle continue, elle en fait fi.
À travers ses œuvres abstraites et à la fois figuratives, elle peint les émotions et les scènes de vie d'une femme.

On sent bien à travers sa technique au couteau que sa peinture est instinctive, quelque impulsive aussi. Sa peinture est dansante, joyeuse... je trouve ses œuvres euphorisantes. 

C'est elle qu'elle reproduit, non pas par narcissisme mais simplement parce qu'elle n'a pas la prétention de pouvoir peindre les vôtres.
Elle ne prétend pas vous connaître. En revanche, de femme à femme, je vois en ses œuvres certains moments de ma vie. Je plonge, j'observe et de son portrait je dérive sur mes émotions.

Et il me semble bien que toute sa puissance artistique est là, même si c'est elle, elle porte mes émotions à merveille. Je vous invite à ce jeu. Osez cette aventure et découvrez cette artiste aussi pudique que puissante. 

Je vous souhaite de croiser son exposition "Miroir de l'âme".


Connaissez vous Love Art ?

Le réseau des artistes pour progresser ensemble

Vous êtes artistes ?

Avez-vous pensé à être accompagné dans votre activité ?